TITRE PROFESSIONNEL SECRETAIRE ASSISTANT(E)

Categories:

Public: Demandeurs d’emploi, Salariés


Durée de la formation: 540 heures dont 140 heures de stage en entreprise


Niveau de qualification: Titre Professionnel de niveau IV


Objectifs:

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Contenu:

Programme conforme au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du Titre Professionnel

ACTIVITÉ 1: Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

ACTIVITÉ 2: Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Élaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commerciale

Prérequis:

  • Niveau BEP et/ou CAp souhaité
  • Maîtrise de l’expression écrite et des savoirs de base en mathématiques
  • Connaissance du clavier et des logiciels de bureautique de base souhaitée
  • Capacités organisationnelles et relationnelles, autonomie, sens de la discrétion

Prochaines sessions de formation:

  • du 11 Mars 2019 au 28 Juin 2019
  • du 05 Août 2019 au 21 Novembre 2019

Cette formation vous intéresse ?

Vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur les opportunités qui y sont offertes, veuillez simplement renseigner vos informations et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

[recaptcha]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *