TITRE PROFESSIONNEL SECRETAIRE ASSISTANT

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TITRE PROFESSIONNEL SECRETAIRE ASSISTANT

10 semaines
Tous niveaux
0 leçon
0 quiz
0 étudiant

Taux de réussite: 100 %

Taux d’accomplissement: 75%

Taux de satisfaction: 75%

Taux d’insertion: 33%

Dates de session: du 13 octobre 2023 au 27 septembre 2024

Durée: 406.00 heures en centre

  • Formation en alternance : contrat d’alternance d’un an
  • Formation en continue : 210 heures en entreprise

Horaires: 8.00-12.00/13.00-16.00

Lieu: CSP – Rue du quartier 9 rue du quartier Saint Paul 97460 Saint Paul

Profils des stagiaires

  • Demandeurs d’emploi à partir de 18 ans
  • Bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AAH
  • Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé
  • Salariés en reconversion professionnelle ou non

Prérequis

  • Avoir des capacités et aptitudes comportementales et capacités relationnelles propres au métier (maturité, sociabilité, autonomie et sens des responsabilité…)
  • Maîtriser les savoirs de base (comprendre et transmettre les consignes orales et écrites; appliquer des calculs simples)
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Avoir des capacités d’organisation, de mobilité et de discrétion
Objectifs pédagogiques
  • Être capable d’assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Être capable de traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Contenu de la formation
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l’administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Le cursus et le profil de notre équipe mettent en évidence une double compétence associant une expertise à la fois technique que pédagogique. Ils œuvrent au quotidien sur des dispositifs de formation continue et leur approche pédagogique et les concepts utilisés s’inspirent de l’andragogie.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Travaux par groupe ou individuels
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Accessibilité

Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Référent Handicap et Mobilité nationale et internationale: MAILLOT Roxane – referenthandicap.mobilite.csp@gmail.com

Délais d’accès

Pour toute candidature nous demandons un CV et une lettre de motivation à transmettre par voie directe ou mail à l’adresse ci-dessous. Votre demande sera traitée dans un délais de 5 jours.

Vous disposez jusqu’à 4 semaines avant le début de l’entrée en formation. Cependant, nous vous conseillons de vous rapprocher de vos conseillers en évolution professionnelle (Pôle Emploi, OPCO, Transition Pro) afin de prendre connaissance du délai de traitement de vos dossiers de prise en charge.

Concernant les contrats d’apprentissage, il a un délai de 3 mois entre le démarrage de la formation et la possibilité de trouver une entreprise. Au-delà le contrat de formation devra être rompu.

Effectif

A partir de 10 jusqu’à 16 personnes

Modalités de certifications

Résultats attendus à l’issue de la formation

Les apprenants seront inscrits à une session d’examen permettant de valider le TP SA, certification de niveau 4. Les ECF (Evaluations en Cours de Formation) et le dépôt du Dossier Professionnel sont obligatoires pour le passage de l’examen final devant le jury.

Modalités d’obtention

Obtention par certification

Les compétences sont évaluées conformément modalités d’examen du Référentiel de Certification (RC) du Ministère chargé de l’emploi. L’examen sera organisé par COURS SAINT PAUL, détenteur de l’agrément du titre émanant de la DEETS REUNION.

Détails sur la certification

Les candidats ont la possibilité de valider le Titre Professionnel par Blocs de compétences. Le jury peut décider de ne valider qu’un ou plusieurs Blocs de compétences du Titre. De ce fait le candidat obtiendra un livret de certificat pour les blocs obtenus. Dans ce cas, il dispose d’un an pour valider les blocs manquants. Au-delà, il devra suivre à nouveau une formation complémentaire ou total en fonction des premiers résultats.

Pour obtenir le TP SA, il est possible de faire reconnaître des équivalences avec les diplômes suivants:

– Secrétaire comptable

– Secrétaire assistant immobilier

– Secrétaire assistant médico-social.

Les débouchés sont les suivants:

– Secrétaire

– Secrétaire administratif

– Secrétaire polyvalent

– Assistant administratif

– Assistant d’équipe

– Assistant d’entreprise.

La durée de validité des Blocs de compétences est de 5 ans

Tarifs

Entre 3000€ et 6500€ au cas par cas.

Prise en charge possible par divers organismes financeurs: Pôle Emploi, OPCO, Transition Pro…

Formation rémunérée et prise en charge dans le cadre de l’alternance: apprentissage, contrat de professionnalisation

 

Cette formation vous intéresse ?

Vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur les opportunités qui y sont offertes, veuillez simplement renseigner vos informations et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

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